David Guetta

 







David Guetta



David Guetta- DJ, compositeur, producteur français


David Guetta est un DJcompositeur, producteur français né le  à Paris. Il débute adolescent avant de se professionnaliser juste avant la majorité. Il se fait connaître au début de sa carrière comme une figure des nuits parisiennes en faisant ses premières armes dans divers lieux parisiens vers la fin des années 1980. Par la suite, il crée ses propres soirées à Ibiza.

Fils de Monique, une mère catholique  et de Pierre Guetta , il débute la musique en tant que DJ dans des boîtes de nuit parisiennes. Il est parallèlement étudiant en Administration Économique et Sociale à l'université de Paris X - Nanterre.

Il est le demi-frère par son père de Bernard Guetta . Bernard décrit David comme : « bosseur, exigeant, cadré et très réfléchi. » Il est aussi le demi-frère de Nathalie Guetta, actrice qui travaille en Italie jouant dans la série Un sacré détective. En mars 2018, elle participe à l'émission de téléréalité Ballando con le stelle. Il est aussi le demi-frère par sa mère de Dominique Vidal et Joëlle Vidal. 




Encore mineur, David Guetta fréquente une radio libre et se lance dans des mixsets au Broad, une boîte gay des Halles dans le centre de Paris où Florent Pagny travaille comme barman. À l'époque, dans les discothèques, le DJ mixait caché du public : « Quand j'ai commencé à Paris, le DJ était un anonyme, un moins que rien. Un jour, je suis allé à Londres, et j'ai vu que là-bas, où la musique house cartonnait déjà, toutes les lumières étaient braquées sur lui. J'ai investi toutes mes économies dans des disques d'électro et, à mon retour, j'ai passé un marché avec les patrons de boîtes qui m'employaient : je renonce à mon cachet mais, en contrepartie, je fais ma propre programmation et ma propre promo », mentionne-t-il. Il sympathise avec Kien, qui travaille également au Broad, et repère son talent lors des premières soirées acid house


Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées, Kien lance, la saison suivante, les soirées hebdomadaires Unity au Rex Club avec David Guetta aux commandes de huit DJ confirmés dont Didier Sinclair. Au début des années 1990, Kien et David Guetta prennent la direction artistique du nouveau club Folies Pigalle, un ancien cabaret de Pigalle. La presse commence à s'intéresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle, haut-lieu de la prostitution, transformé en dancefloor . Le quartier Pigalle devient peu à peu clinquant et arty, consacré aux musiques parallèles et aux sonorités nouvelles. Ainsi, la Boule Noire, l'Élysée-Montmartre ou même le mythique Chat Noir d'Aristide Bruant deviennent autant de salles de concerts et de clubs à la mode, drainant une foule de plus en plus nombreuse. Deux ans après, Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique à l'occasion de l'ouverture du Queen sur les Champs-Élysées.



David Guetta-David Guetta invite des DJ reconnus à venir mixer


Sa première apparition à la télévision se déroule sur FR3, le 8 janvier 1991, dans l'émission de divertissement humoristique La Classe. Il mixe alors le titre Nation Rap avec Sidney. David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princess of the World au Central l'ancien Queen et des soirées house. David Guetta invite des DJ reconnus à venir mixer : Little Louie Vega, David Morales, DJ Pierre ou Roger Sanchez . En 1992, il fait la rencontre de Robert Owens, une légende américaine de musique house lors de sa tournée en Europe ; tous les deux composent un petit titre à succès, Up and Away , le premier de sa carrière. En 1994, son épouse Cathy Guetta, à l'époque serveuse aux Bains Douches, et Franck Maillot, serveur du Bal à Saint-Tropez, rejoignent l'équipe David et Kien pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert en club branché à l'époque. David Guetta devient directeur du Pink Paradise avec sa femme, propriétaire du Sweet Bar et du restaurant Tanjia à Paris. Le Bataclan sert de tremplin à David et Cathy Guetta pour reprendre la direction artistique du Palace. Lui et sa femme prennent ensuite la responsabilité d'établissements comme Les Bains Douches. En 1996, il commence à organiser des soirées à Berlin et est alors une figure incontournable des nuits parisiennes.




En 2001, il fait écouter son morceau Just a Little More Love à Thomas Bangalter qui le donne au label Virgin. Guetta qui avait jusqu'à présent sorti deux singles confidentiels signe dans cette maison de production. L'année 2002 est un tournant dans sa carrière : il revend toutes les discothèques dont il est actionnaire pour se lancer comme producteur .


David Guetta Gif

En 2002, il sort son premier album Just a Little More Love , plus de 300 000 exemplaires s’écouleront à la suite. Le titre phare Love Don't Let Me Go sur lequel figure Chris Willis est certifié disque d'or avec 376 000 exemplaires vendus. Profitant de ce succès, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec Cathy Guetta, et commence à parcourir l'Europe. En 2003, David Guetta et Joachim Garraud composent un titre intitulé Just for One Day (Heroes), un remix d'un titre de David Bowie. Le titre est diffusé dans les radios au Royaume-Uni alors que David Guetta n'a pas reçu l'autorisation de remixer le titre. David Bowie découvre rapidement le titre à la radio et contacte David Guetta pour une sortie en CD single.



David Guetta-Just a Little More Love


En 2004, David Guetta sort son deuxième album, Guetta Blaster, dans lequel figure le titre Money, la bande originale du film People ; il édite également avec Joachim Garraud l'album du film. Le 22 novembre 2004, il sort en single un deuxième titre de cet album : The World Is Mine qui atteint la 16e place du Top 50 en France. 


Il joue également pour la première fois à la Sensation White d'Amsterdam aux Pays-Bas, qui réunit plus de 45 000 personnes. Il fait une entrée remarquée dans le classement DJ Mag Top 100 à la 39e place en 2005.


En 2006, il fait paraître un mashup mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par le DJ allemand Tocadisco et l'a cappella de son propre titre Love Don't Let Me Go. C’est un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original. En effet, le titre devient un tube durant tout l'été au Royaume-Uni permettant à son auteur d'accéder à une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique et d'organiser des concerts un peu partout dans le monde. David Guetta est choisi par Madonna pour assurer la première partie de son Confessions Tour, le 27 août 2006 à Paris-Bercy.




La sortie de son troisième album Pop Life en 2007 est internationale. L'album se vend à 530 000 exemplaires dans le monde dont 300 000 en France. Pop Life se distingue de ses précédents albums car il fait pour la première fois usage de voix féminines, en plus de l'incontournable Chris Willis . Le premier extrait Love Is Gone est un hit en club et à la radio durant l'été 2007. Cette chanson aura un succès suffisamment grand pour lui permettre de se faire connaître en dehors de l'Europe, notamment par des artistes américains. « Ce qui est fou, c'est qu'ils ont commencé à jouer Love Is Gone dans les clubs hip-hop aux États-Unis », affirme David Guetta« C'était complètement inattendu. Love Is Gone a été aussi joué à la radio de New York à Miami. » Love Is Gone est la chanson la plus rentable en 2008, 


Le deuxième titre de l'album Pop LifeBaby When the Light, en collaboration avec la chanteuse anglaise Cozi Costi, est certifié single d'or par le SNEP avec 150 000 exemplaires vendus fin 2009, soit deux années après sa sortie. En 2007, il est 10e dans le classement DJ Mag Top 100 puis 5e en 2008.



David Guetta Gif


À la fin 2008, David Guetta enregistre son quatrième album, One Love. De nombreuses personnalités du RnB contemporain sont invitées, dont Akon, Kid Cudi, Estelle, Will.i.am , Ne-Yo, Samantha Jade. Lors de ce quatrième album, David Guetta cherche plus d'indépendance : il tend à se libérer des rumeurs qui circulent quant à l'authenticité de ses productions. Il se sépare alors progressivement de Joachim Garraud, son ancien partenaire musical avec qui il a travaillé durant neuf ans. Il collabore pour l'album avec d'autres DJ et producteurs, dont Fred Rister, Afrojack, Sandy Vee, Jean Claude Sindres. 


De nombreuses stars y ayant contribué, EMI décide d'en faire une priorité internationale et de le sortir simultanément dans le monde entier, l'album se trouve ainsi commercialisé dans plus de 65 pays. Le jour de sa sortie, One Love se classe à la première place dans 17 pays simultanément. L'album est certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus en France et disque de diamant dans le monde avec plus de 1,5 million d'exemplaires vendus soit l'album français le plus vendu dans le monde en 2009.



David Guetta-Love Don't Let Me Go


Le premier titre est When Love Takes Over, une chanson en collaboration avec l'ex-Destiny's Child, Kelly Rowland. Pour la première fois, David Guetta se trouve en tête des charts au Royaume-Uni. Il reçoit alors avec Fred Rister, coproducteur de cette chanson, les félicitations de l'organisme Sacem. « David Guetta a connu un succès historique en 2009 sur les marchés américain et britannique », signale Sophie Mercier, du Bureau Export, l'organisme parapublic chargé d'appuyer les artistes français à l'étranger. Trois mois plus tard, le single Sexy Bitch atteint aussi la première place au Royaume-Uni. Il est le premier artiste français, à réussir à placer deux singles à la première place des ventes au Royaume-Uni. 


Les morceaux Gettin' Over You et Club Can't Handle Me atteignent également la première place des ventes, soit un total de quatre titres no 1 au Royaume-Uni. En 2010, David Guetta est le premier artiste français à faire la couverture du magazine américain Billboard consacré à la musique avec en titre : « comment une star française de musique dance a changé le top 40. »



david-guetta


One Love a une répercussion sur le monde de la musique électronique ; en effet, il s'agit du premier album produit par un DJ ayant eu autant de succès sur le plan international. Steve Angello, l'un des membres de la Swedish House Mafia, explique, lors d'une entrevue avec le magazine DJ Mag, que le succès de David Guetta a permis de gagner en crédibilité sur la scène internationale. 


Ils peuvent ainsi collaborer avec le rappeur américain Pharrell Williams sur le titre One (Your Name)« J'ai toujours rêvé de réunir les musiques de ces deux mondes, le hip-hop et l'électro. Ce mélange de cultures va changer beaucoup de choses pour la scène électronique. Nous sommes à un vrai tournant », a estimé David Guetta« Cette tendance montre un intérêt croissant pour ce genre musical à travers le monde, explique le musicologue Geoff Roberts. Des artistes comme David rendent la dance music populaire. Et avec l’arrivée des beaux jours, ce phénomène va encore s’amplifier ! »



Avant la sortie de son cinquième album, intitulé Nothing but the Beat, Guetta teste ses futurs titres en club et concert, comme Little Bad Girl en collaboration avec Taio Cruz et Ludacris. Le 2 mai 2011, le premier single Where Them Girls At est mis en vente sur iTunes. Le clip sort à la fin du mois suivant. Plusieurs artistes internationaux, comme Sia Furler, Will.I.AmAvicii, Dev, Usher, Jessie J, Akon, Nicki Minaj, Rihanna ou Chris Brown entre autres, collaborent à l'album. Il s'agit du premier album studio du disc jockey sans la participation vocale de Chris Willis.


David-Guetta


Nothing but the Beat sort le 29 août 2011. L'album a comme particularité d'être composé de deux disques, à l'exception des États-Unis. Le premier est constitué de coproductions avec des artistes internationaux tandis que le deuxième est un disque exclusivement instrumental. Ce dernier regroupe plusieurs inspirations. Si les fans s'attendaient à un retour aux sources de l'époque Joachim Garraud, il n'en est rien ; David Guetta s'oriente vers d'autres styles afin de montrer sa capacité à pouvoir faire des titres mainstream et underground. Il recense donc des titres que l'artiste veut « essentiellement pour faire danser».



David Guetta-Nothing but the Beat


Une réédition de l'album, intitulée Nothing but the Beat 2.0, est disponible début septembre 2012. Celle-ci contient notamment de nouveaux titres avec d'autres artistes en featuring comme Ne-Yo, Nicky Romero, ou encore Nervo. Le premier single de l'album s'intitule She Wolf  en duo avec Sia, puis Just One Last Time avec Taped Rai.  En 2013, David Guetta se classe 5e dans le DJ Mag Top 100


Le 26 septembre, David Guetta dévoile le vidéoclip de sa nouvelle chanson One Voice, en collaboration avec le chanteur indépendant Mikky Ekko. Le single sort quelques jours plus tard et fait partie de la campagne humanitaire de l'ONU, nommée The World Needs More. David Guetta coécrit et produit le morceau Fashion!, issu du quatrième album studio de Lady GagaArtpop. Il compose et produit également quelques titres pour le huitième album studio de Britney SpearsBritney Jean, sorti en décembre 2013



Le , David Guetta publie son nouveau single Shot Me Down, en collaboration avec la chanteuse américaine Skylar Grey et coproduit par Giorgio Tuinfort. Ce titre est une adaptation du morceau éponyme de Nancy Sinatra. Le mois suivant, David Guetta publie sur Beatport un remix du morceau Addicted To You d'Avicii. Le 17 mars 2014, il dévoile Bad, une collaboration avec Showtek et Vassy, par le biais de la maison de disque Jack Back Records. Le 15 avril 2014, il publie son remix de Ten Feet Tall, un single d'Afrojack puis deux mois plus tard un nouveau titre, Blast off, avec la participation de Kaz James, ainsi qu'une vidéo lyrique de ce morceau le même mois. 



David Guetta-David Guetta dévoile un nouveau single, Dangerous


Le 30 juin 2014, Guetta publie un EP quatre titres, intitulé Lovers on the Sun, comprenant les morceaux Shot Me Down avec Skylar Grey, Bad avec Showtek, Blast off avec Kaz James, et enfin la chanson-titre avec Sam Martin, une piste inédite également premier extrait de son sixième album studio. Puis est annoncé le 7 juillet 2014, un remix de Lovers on the Sun par Showtek, et à nouveau deux autres remixes trois semaines après, par Stadiumx et Blasterjaxx Le 6 octobre, David Guetta dévoile un nouveau single, Dangerous, dont la vidéo lyrique est mise en ligne le lendemain, et le clip un mois plus tard, où apparait l'acteur James Purefoy. Le morceau est une nouvelle collaboration avec Sam Martin qui atteint la première place des classements dans de nombreux pays.


Listen, son sixième album, est publié le 24 novembre 2014. Celui-ci atteint la première place des classements dans 48 pays à sa sortie et devient premier des ventes ITunes dans 75 pays, cumulant rapidement plus d'un million d'exemplaires vendus. Sortant trois ans après Nothing But the Beat, David Guetta souhaite prendre, avec cet opus de dix-huit titres multipliant les collaborations, un virage plus musical. 




David Guetta est alors classé 7e au DJ Mag Top 100. Entre discothèques ou festivals, il précise faire 140 dates par an dont deux résidences à l'Ushuaïa et au Pacha qui font le plein tous les soirs, ainsi qu'une résidence à Las Vegas. À la fin janvier 2015, sort son single suivant, What I Did for Love, en duo avec Emeli Sandé, avec en plus un clip vidéo. Au total, neuf singles sont extraits de Listen et à l'été 2015, David Guetta a vendu au total plus de dix millions d'albums et plus de 35 millions de singles. Le magazine Forbes révèle qu'en 2015, il gagne 32,6 millions d'euros.



David Guetta-David Guetta publie Light My Body Up


À la fin septembre 2016, il sort son nouveau single Would I Lie to You, une reprise du duo Charles & Eddie, avec Chris Willis et Cedric Gervais. Le , David Guetta publie Light My Body Up, sa quatrième collaboration avec Nicki Minaj, aux côtés du rappeur américain Lil Wayne. Le mois suivant, David Guetta publie sa collaboration avec le DJ néerlandais Afrojack, Another Life, aux côtés d'Ester Dean. Le 6 juin 2017, son single 2U, avec le chanteur canadien Justin Bieber est publié ; il est classé dans le Worldhit et marque le top 200 dans plus de 40 pays ,ce qui l'amène à être certifié disque d'or et multiple disque de platine en Europe et en Océanie



. À la fin du mois, il sort une version remixée du morceau Versace on the Floor de Bruno Mars, troisième single de l'album 24K Magic (album) Le 3 novembre 2017, David Guetta et Afrojack publient leur single Dirty Sexy Money qui fait participer Charli XCX et French Montana. Il joue une version live du single aux NRJ Music Awards et MTV Europe Music Awards. 

 Le , il sort une version remixée du morceau Helium de Sia avec Afrojack. Il marque la sixième collaboration entre David Guetta et Sia.



7 est le septième album studio de David Guetta. Il sort le 14 septembre 2018 en tant que double album, le premier contenant des titres pop en collaboration avec des artistes internationaux et le second incluant des titres house aux sonorités underground proches de celles des débuts de David, qu'il signe sous le nom de Jack Back. David parle de cet album comme d'une nouvelle étape dans sa carrière, ne se limitant pas dit-il, aux ambitions commerciales, ce qui explique l'éclectisme et la liberté artistique de cet album avec des morceaux aux sonorités électro-pop, housetechno, trap, et latino, ainsi que des titres chantés en anglais et en espagnol.



David Guetta-7 est le septième album studio de David Guetta


 Sur cet album se trouvent de nombreuses collaborations avec Sia, Nicki Minaj ou Martin Garrix qui ont déjà travaillé avec Guetta, mais également de nouveaux noms tels que Anne-Marie, Madison Beer, Charli XCX, French Montana, J Balvin, Willy William, Lil Uzi Vert, G-Eazy, Ava Max, Faouzia ainsi que Justin Bieber et Jason Derulo.


Le , David Guetta et Morten sortent leur le single Never Be Alone qui fait participer Aloe Blacc. Ce titre est le début d'un nouveau mouvement qu'ils nomment Future Rave . Le , le duo publie son premier remix du morceau Heaven d'Avicii


David Guetta

Le , David Guetta et Morten publient leur deuxiéme single Make It To Heaven qui fait participer la chanteuse britannique Raye. 


Le , c'est leur 3e single Detroit 3 AM qui sort alors que la pandémie de Covid-19 a déjà débuté, entraînant fermetures massives de discothèques, annulations de concerts et d'autres types d'événements publics. Le 18 avril 2020, David Guetta a joué au bord de la piscine, surplombant les toits du centre-ville de Miami depuis son emplacement à l'Icon Brickell pour la première édition de United At Home. 



David Guetta-David Guetta et Morten sortent leur le single Never Be Alone


 Le 30 mai 2020, David Guetta a mixé au Top of the Rock Observation Deck de New York City au Rockefeller Center pour la deuxième édition de United At Home devant une foule virtuelle de plus de 24 millions de personnes pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Le , David Guetta et Morten publient leur premier EP en commun New Rave incluant les singles Kill Me Slow et Nothing. D'autres singles en sont extraits : Bombardment et Odyssey.

 Le , David Guetta sort le single Let's Love, le 9e single en collaboration avec la chanteuse Sia. Le single a été produit et enregistré pendant le confinement. 


David Guetta


Le , David Guetta et Morten publient leur deuxième remix du morceau Let's Love de David Guetta et Sia, en version Future Rave.

 Le , le duo publie son 8e single, Save My Life qui fait participer le chanteur Lovespeake, sur Musical Freedom, le label de Tiësto. Le 4 décembre sort Dreams, le 9e single qui est une reprise de Fleetwood Mac avec la participation de la chanteuse Lanie Gardner. Une troisième édition de United At Home a aussi eu lieu au Musée du Louvre, à Paris. Ce concert virtuel, diffusé en direct sur les réseaux sociaux le 31 décembre 2020, est aussi dans le cadre d'une collecte de fonds pour l'UNICEF et Restos du Cœur. 



Une quatrième édition de United At Home a aussi eu lieu en haut du Burj-al-Arab, à Dubaï. Ce concert virtuel, diffusé en direct sur les réseaux sociaux le 6 février 2021, est aussi dans le cadre d'une collecte de fonds pour l'UNICEF et aussi pour Dubaï Cares. Le 12 février, la chanteuse Rita Ora en compagnie de Imanbek et David Guetta, sortent le titre Big. Le 26 février, David Guetta publie Bed avec la collaboration du DJ britannique Joel Corry et de la chanteuse Raye. Le 30 avril, il collabore à nouveau avec Afrojack pour le single Hero


Le 20 mai, il collabore avec le duo suédois Galantis et les britanniques Little Mix pour le single Heartbreak Anthem. Le 27 mai, il collabore avec Master KG et une troisième collaboration avec Akon pour le single Shine Your Light.

 Le 4 juin, sort Impossible, leur 10e single avec Morten sur leur mouvement de la Future Rave, avec le chanteur John Martin.



David Guetta-DJ Français


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : Et un gros MERCI !!!!