Arnaud Rebotini

  







Arnaud Rebotini


Arnaud Rebotini



Arnaud Rebotini est un musicien et compositeur de musique électronique français, né à Nancy en 1970. Il se produit sous son propre nom, mais aussi sous le pseudonyme Zend Avesta. Il est aussi l'un des fondateurs du groupe Black Strobe. En 2018, il reçoit le César de la meilleure musique originale pour 120 battements par minute.


À l'époque tous deux vendeurs chez le disquaire aujourd’hui disparu Rough Trade à Paris, Arnaud Rebotini et Ivan Smagghe décident de former le duo Black Strobe en 1997. Ensemble, ils sortent surtout des maxis et des remixes. Black Strobe tarde à passer au format long et souffre par ailleurs d’une réputation de duo bancal sur scène et dont l'entente des membres laisse à désirer.







En 2007, Ivan Smagghe annonce qu'il abandonne le groupe à cause de « divergences musicales », peu avant la sortie de l'album Burn your own church. Arnaud se retrouve donc seul dans l'aventure, mais s'adjoint peu après les services de nouveaux collaborateurs pour les concerts : Bastien Burger, Benjamin Beaulieu et Siskid.




Arnaud Rebotini Synthétiseurs



Le , il sort en solo l'album Music Components sur le label Citizen Records. La particularité de cet album provient du fait qu'il a été entièrement conçu et réalisé avec des machines analogiques telles que la boîte à rythmes Roland TR-808, ou les synthétiseurs Roland SH-101 ou encore Roland Juno-60 ; Rebotini justifie ce retour aux machines par la valeur sentimentale de celles-ci : « C'est comme le rapport que développe un violoniste avec son instrument ».






Les médias spécialisés lui réservent un -bon accueil critique et saluent la volonté d'Arnaud de revenir à l'utilisation exclusive d'instruments analogiques : Trax le note 8/10 , Magic lui accorde 5,5/6 et Resident Advisor 4/5.



Arnaud Rebotini Live



Rebotini annonce en mars 2011 la sortie pour le  de son deuxième album Someone gave me religion sur son label nouvellement créé, Blackstrobe Records.


À l'occasion de l'anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, Arnaud Rebotini est invité le 20 juillet 2019, à jouer dans la nef du Grand Palais. Il interprète la bande originale du film 120 battements par minute avec l'ensemble orchestral, Le Don Van Club.



Arnaud Rebotini This is a quarantine




Printemps 2020 ,durant le confinement, Arnaud Rebotini compose et produit chaque semaine un titre inspiré de l'actualité et des pratiques émergentes en ces temps de confinement généralisé. L'idée lui est venue le matin du premier jour de confinement.

Comme pour tous les artistes, tout venait de s'arrêter soudainement pour lui : plus de tournées, plus de festivals et les agendas de sortie de disque complètement chamboulés. il se demande alors comment combler la disparition et l'absence de contact avec le public. Vient alors l'idée d'écrire un morceau par semaine, de le sortir chaque vendredi durant le temps du confinement. La génèse de son projet donne lieu à l'album " This is a quarantine ".


Arnaud Rebotini Artiste Electro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : Et un gros MERCI !!!!