Nadiejda Miura , Ralphy Grey

Nadiejda Miura , Ralphy Grey


Dorian Winieski Blog


Dans cette rubrique , je vous invite à venir découvrir des artistes que j'ai découvert au gré de mes visites Youtube , des abonnés Instagram et Soundcloud que j'ai le plaisir de suivre , cette page à vocation de vous inviter à venir écouter et découvrir l'univers musical de ces derniers . Bien entendu c'est des découvertes personnelles , je gagne rien et ne demande rien en retour , mon plaisir est juste de vous les faire découvrir.

Ralphy Grey


Ralphy Grey est un musicien , compositeur et producteur de musique électronique basé à Berlin.
Il produit et compose de la musique électronique. house, synthwave et retrowave.


La musique de Ralphy Grey est imprégnée de rythmes house entraînants, de lignes
de basse puissantes, de mélodies entrainantes au charme rétro actuel.

Ralphy-Grey

Fils d'une famille de musiciens de ce qui était alors l'Allemagne de l'Est,
Ralphy Gray est entré très tôt en contact avec la musique rock et pop.
Enfant, il apprend la guitare, le piano et la batterie. Mais en cours de route,
Ralphy a commencé à enregistrer les groupes de son école avec un
magnétophone à cassette.

il se faisait de l'argent de poche en tant que DJ scolaire. Comme il
n'y avait pratiquement pas de disques à acheter en RDA, il
enregistrait sa musique préférée sur cassettes tous les soirs à
la radio. Plus tard, il crée ses propres mixes en utilisant la technique du bounce
grâce à son magnétophone à cassette.

Ralphy Grey


Lorsque son ami d'école reçu un synthétiseur de l'Ouest,
Ralphy est devenu accro et ensemble, ils ont formé leur premier groupe.

Ralphy a commencé à jouer de la guitare basse.
Plus tard, il a étudié la musique à Leipzig et à Berlin. Comme il n'était jamais
satisfait du son que les autres studios donnaient aux enregistrements
de ses groupes, il a commencé à se produire lui-même.

En 2015, Ralphy Gray a ouvert son premier studio dans le légendaire
"Funkhaus der DDR" de Berlin.
Son Studio a changé plusieurs fois de lieu et il a produit de nombreux artistes
nationaux et internationaux.

En 2020, une demande est venue d'une maison d'édition de Hambourg pour produire de la musique synthwave. Ce fut la révélation pour Ralphy Gray , c'est à cette période que son premier album "Neon Journey" voit le jour.

Mais cette musique était trop rétro pour Ralphy Grey. Il cherche alors une nouvelle identité musicale et de son travail sur la recherche de nouvelles sonorités est né "Contemporary Retro Electro House Pop" dont les titres "Halloween is back" feat. Lucia Burana et "Releasee the Beast" avec Sandy Sage sont issues.

Ralphy Grey


"Quand je produis de la musique et que j'écris mes propres chansons, je recherche ce moment qui me tire de ma chaise et je commence à danser en studio. Quand le groove m'attrape et que la puissante ligne de basse ne me lâche pas , c'est là qu'une bonne chanson sort. Je veux toucher les gens avec mes beats puissants, répandre une ambiance positive." La musique est le langage que tout le monde comprend. En ce sens, Ralphy Gray souhaite diffuser passion, énergie, motivation et ondes positives.

En studio, Ralphy Gray préfère travailler avec des synthétiseurs analogiques et d'autres équipements. "Ces vieux instruments m'offrent juste plus d'inspiration et ont un son plus émotionnel "


Nadiejda Miura

Nadiejda Miura



Nadiejda Miura

La musique de Nadiejda Miura est pour moi une magnifique découverte , au gré de mes recherches en quête de musique electronique.


Je suis tombé par hasard sur les musiques de Nadiejda Miura . Ce fût une somptueuse révélation , Nadiejda est pour moi , " L'Alice aux pays merveilles de la musique electronique " , sa musique electro-pop  , experimental , futur-pop vous invite à voyager dans un monde imaginaire remplie de fantaisie , de magie . J'aurais aussi envie de dire que sur certaines des compositions de Nadiejda Miura , je retrouve du Mike Oldfield , cela reste un avis personnel bien entendu .


Nadiejda Miura


Nadiejda a eu l'extrême gentillesse de me parler de sa musique et de se présenter

" Mon monde dans la musique a commencé en 2008 lorsque j'étais chanteuse dans un groupe de rock à Lecce en Italie. Mais c'est en 2013, durant une période difficile qu'un ami m' a fait découvrir Ableton, j'ai tout de suite aimé, j'ai donc décidé de m'inscrire à la Sae institute pour apprendre correctement à produire la musique électronique. Au début , mon objectif était de faire de la musique pour les défilés de mode mais dans mon chemin d'expérimentation, j ai découvert Grimes , étant donné que son style était assez proche du mien , je me suis dit : " c'est ça que je veux faire" . J ai mis un peu de temps pour faire écouter ma musique aux gens parce que j'avais peur que ça ne plaise pas mais au final ce qu'il compte ,c'est que moi j'aime ma musique "


Nadiejda Miura



Je vous confirme que sa musique ne peut être que aimer et je vous invite sans hésitations , à venir et aller découvrir l'univers musical de Nadiejda Miura.

Commentaires

  1. Je ne manquerai pas d'explorer davantage Gray et Miura sur la base de cette excellente introduction. Merci pour les nouvelles recommandations d'artistes ! J'ai trouvé que c'était une introduction intéressante à la musique de Ralphy Gray et Nadiejda Miura - deux artistes que je ne connaissais pas auparavant. C'est toujours formidable lorsqu'un blog prend le temps de présenter des créations moins connues qui valent la peine d'être consultées.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu attentivement votre texte et j'apprécie votre enthousiasme pour l'exploration et la promotion de la musique. Le mélange d'éléments pop, électro et rétro de Ralphy Grey est captivant, surtout compte tenu de son voyage musical de l'Allemagne de l'Est à Berlin. Le style électro-pop et expérimental de Nadiejda Miura, influencé par Grimes, apporte une dimension unique à vos découvertes musicales. Continuez à partager vos découvertes et j'ai hâte d'en savoir plus sur les parcours créatifs de ces artistes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire